La ville de Sète lance son festival international du film !

Cette première édition se tiendra du 9 au 12 juillet, sous la présidence d’Abdellatif Kechiche, et proposera des projections en plein air sur la promenade du Lido ainsi qu’au cinéma Le Palace.

Laurent Mesguich, directeur des Rencontres du Court, a demandé aux étudiants de la section Webdesign de réaliser le site Internet du festival, en tenant compte des éléments graphiques existants : le logo et l’affiche.

LOGOsunsete-oursinAFFICHEsunsete

Ana, Maxime, Manon et Nicolas ont accepté de réaliser le projet sous la direction de Fabien, leur formateur.

Etape 1 : trouver une solution technique compatible avec la gestion des délais

A partir du cahier des charges fourni, une contrainte est apparue assez rapidement : la majorité des pages devait être administrable pour que les commanditaires soient autonomes sur la gestion des contenus.

Ils ont donc décidé de privilégier WordPress, en utilisant Divi builder pour mettre en place rapidement la structure du site, tout en restant flexibles dans la mise en forme.

Etape 2 : créer une charte graphique et adapter le thème

Une série d’illustrations a été déclinée pour habiller les menus et les couleurs ont été adaptées en CSS pour coller parfaitement à l’affiche. Les contenus textes ont été mis en forme pour être parfaitement lisibles et ce, quelle que soit la taille de l’écran.

Etape 3 : lever les derniers défis techniques

La gestion de la vente des billets a été mise en place sur une plateforme spécialisée : EventBrite, afin de garantir une sécurité totale pour les paiements en ligne.

Le site est désormais en ligne !

sunsete-festival.fr/