Logo Talent BoxTalent box est un futur réseau social de partage et collaboration sur les passions artistiques des utilisateurs. Afin de démarcher les investisseurs, Matt, le porteur du projet, a proposé à Jordan (section Webdesign 2015) de réaliser les maquettes du prototype pour illustrer les différentes fonctionnalités et interfaces-clés dans le cadre de son stage.

Ce dernier a accepté de relever le défi :

Quel était l’enjeu de ce stage ?

Il s’agit avant tout de mettre en images un concept qui pose l’identité visuelle du projet d’une part, mais surtout illustre les fonctionnalités-clés à travers un scénario utilisateur précis. Cette démarche de scénario utilisateur est indispensable pour organiser les différentes icônes d’interaction pour que la navigation soit la plus ergonomique et la plus fluide possible.

Toute la difficulté pour le webdesigner est de réajuster les maquettes en fonction des constats faits autour des fonctionnalités tout en faisant en sorte de cela reste cohérent par rapport au zoning de départ pour ne pas surcharger l’interface.

« Pour la gestion de l’espace sur cette maquette, je me suis inspiré des interfaces mobiles et en particulier de la forme ronde qui invite l’utilisateur à cliquer. Ces boutons « digitaux » sont alors aisément interprétés quelle que soit le support. De plus, comme Talent Box vise une communauté internationale, l’utilisation de formes universelles garantit une bonne compréhension par l’ensemble des utilisateurs. »

Jordan

Voici un petit aperçu de la maquette :

Mockup Talent Box

Déroulement du projet

  1. Création de l’identité, des couleurs, de l’iconographie de base
  2. Zoning
  3. Maquettes front-0ffice
  4. Maquettes back-office
  5. Intégration du prototype avec WordPress (en collaboration avec Damien)
Jordan LAFON (French toast communication), Graphiste complet, dresseur de dalmatiens et ancien de la section Webdesign 2015